top of page
GenAIImage_701dc58f-0f26-423f-9f58-f99b544751a7_Modified_1767607280496958.jpg
Picto apostrophe

En 2026, voter pour l'ECC, c'est voter pour: 

5 candidat(e)s à la Municipalité, unis, motivés et immédiatement opérationnels !

En alliant compétences, expérience et idées nouvelles l’ECC présente des candidats qui sauront garantir la continuité mais aussi apporter un regard neuf sur la gestion communale !

_A1A8105.jpg
  • Facebook
  • Instagram

Gérard Produit

Directeur du collège secondaire de Nyon
1969 – marié – 2 enfants

Conduire les travaux de la Municipalité de Coppet pendant trois législatures en qualité de syndic a été un vrai plaisir pour moi. C’est dans ce contexte que je suis toujours motivé à m’investir pour un développement coordonné et modéré de notre belle commune et enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe intégrant de nouvelles personnes.

Après avoir combattu l’administration cantonale pour une nouvelle péréquation moins confiscatoire, je suis fier de pouvoir dire que les finances copétanes sont suffisamment saines pour envisager une baisse de l’impôt communal.

Grâce à un employeur que je remercie ici, et qui me permet de conjuguer vie professionnelle et engagement politique, je veux m’engager à la défense des intérêts des Copétanes et des Copétans. Comme démontré par le passé, je le ferai avec passion, détermination et dans le respect de tous.

_A1A8080.jpg
  • Facebook

Thomas Marchand

Publicitaire - entrepreneur
1968 - marié - 2 enfants

Engagement politique: 2016 conseiller communal - 2019 municipal

Je suis très ancré et attaché à Coppet depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, à travers mes rencontres et mes expériences associatives et politiques, j’ai pu mesurer la chance que nous avons de vivre ici.

Depuis que les Copétans m’ont élu en 2019, puis reconduit en 2021 à la Municipalité, j’ai travaillé sans relâche pour préserver et améliorer la qualité de vie à Coppet. Fort de l’expérience acquise au fil de ces années, je suis convaincu que je peux encore faire mieux pour nos concitoyens/ennes. Cela passe notamment par un soutien renforcé et constant aux associations locales, aux commerces, ainsi qu’aux projets qui créent du lien dans le village. Cela signifie aussi la préservation du bourg et de ses environs, et un développement maîtrisé, respectueux de notre cadre de vie.

Je veux continuer à travailler pour façonner le Coppet que vous aimez : ouvert, animé, vivant — et tourné vers l’avenir.


www.thomas-marchand.ch

_A1A8148_edited.jpg
  • Instagram

Debora Ponce

Avocate/notaire, traductrice 
1986 - mariée - 1 enfant 

Originaire du Guatemala et Copétane de cœur,  j'habite depuis près de dix ans dans le bourg de Coppet. Je sers notre communauté comme sapeuse-pompière volontaire depuis plus de six ans, siège au comité de l’Association Château en Scène et suis catéchiste à la paroisse Saint-Robert. Plus récemment, j’ai présidé le comité d’organisation de la Fête du Bourg de Coppet en 2025, dont le succès a illustré l’engagement de toute l’équipe. Cette responsabilité m’a révélé la force de notre communauté et m’a motivée à poursuivre avec de nouvelles idées et énergie.

Avocate et notaire, titulaire d’un master en droit commercial international et européen (Université de Lausanne), j’ai travaillé dix ans comme diplomate à l’OMC et obtenu un certificat en gouvernance publique à l'ETH de Zürich. Passionnée de langues, je prépare un master en interprétation de conférences à l’université de Genève et parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et le portugais.

Je suis convaincue que ces expériences seront un atout pour la Municipalité et me réjouis d’entamer cette nouvelle aventure.

_A1A8261.jpg

    Jean Pascaud

    Technicien nautique retraité
    1956 - marié

    Engagement pour Coppet – conseiller communal – 2022 municipal

    Engagé depuis plusieurs années dans la vie locale et politique de notre commune, je souhaite représenter ma candidature à l’élection municipale pour la législature 2026-2031. Fort de l’expérience acquise au sein de la municipalité et des services publics dont j’ai la charge, je désire poursuivre mon engagement au service de Coppet et de ses habitants. Durant le mandat en cours, j’ai eu à cœur de contribuer activement pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens par un travail rigoureux dans les dicastères qui m’ont été attribués. Du fait de mon engagement j’ai œuvré au développement de Coppet, ces travaux m’ont convaincu de l’importance d’une action publique de proximité, sincère et tournée vers l’avenir. Mon objectif est de contribuer à une gestion responsable, inclusive et tournée vers l’avenir, en favorisant la participation citoyenne et le dialogue. C’est dans cet esprit que je me représente aujourd’hui, avec la volonté de continuer à servir Coppet et ses habitants par mon engagement, de soutenir le dynamisme local, la qualité de vie à Coppet. Je souhaite continuer à œuvrer avec écoute, transparence et détermination, dans l’intérêt collectif et le respect de chacun. Disponible, motivé et profondément investi dans la vie locale, je suis prêt à assumer les responsabilités qu’implique un mandat municipal et à travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs du territoire pour répondre aux besoins et aux attentes de la population.

    Je compte sur votre confiance et votre soutien pour poursuivre ensemble la construction d’une commune solidaire, vivante et ambitieuse.

     

    _A1A8185.jpg
    • Instagram

    Serge Macia

    Entrepreneur éco-culturel, accueil des publics en institution muséale 
    1971 

    Coppet, je m'y plais depuis plus de 25 ans en raison de son patrimoine historique, son arrière-pays, son décorum, ses gens, cette mixité de mœurs bien vaudoises. Je participe à sa vie sociale, culturelle et économique. Fidèle amateur de ses lieux de bouche et de ses commerces, entre convivialité et excellence de l'offre, il me plait d'organiser le festival Coppet Cabana, des lectures au musée de Coppet, de partager la scène avec mes amis de Coppera et d'initier des ateliers-théâtre à la salle communale. J’ai fondé une association locale du nom de Molière Grimpant.

    Je me sens l’âme d’un initiateur de projets à haute valeur ajoutée de joie de vivre co-partagée. La transition écologique me tient à cœur. Cet avenir-là est l’affaire de tous, un chantier complexe, mais un puissant moteur de qualité de vie, un stimulant d’idées et d’actions fédératrices, aux très nombreuses potentialités socio-économiques pour notre pour notre bourg et la Terre Sainte.

    Agir désormais à son plus haut niveau d’autorité, tel est mon vœu. 

    Picto votation

    IMPORTANT 
    Nous nous présentons comme une équipe complète et unie, où nos parcours et nos atouts différents font notre force. Ensemble, nous portons un programme cohérent, construit collectivement pour l’avenir de notre commune. Pour qu’il puisse être appliqué efficacement, il est essentiel de soutenir toute l’équipe — sans disperser les voix sur d’autres listes.

    Chaque vote pour notre liste renforce notre projet commun.

    bottom of page