top of page


Découvrez nos 3 élu(e)s, à la municipalité dès le premier tour
En alliant compétences, expérience et idées nouvelles, ils sauront garantir la continuité mais aussi apporter un regard neuf sur la gestion communale !

Gérard Produit
Directeur du collège secondaire de Nyon
1969 – marié – 2 enfants
Conduire les travaux de la Municipalité de Coppet pendant trois législatures en qualité de syndic a été un vrai plaisir pour moi. C’est dans ce contexte que je suis toujours motivé à m’investir pour un développement coordonné et modéré de notre belle commune et enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe intégrant de nouvelles personnes.
Après avoir combattu l’administration cantonale pour une nouvelle péréquation moins confiscatoire, je suis fier de pouvoir dire que les finances copétanes sont suffisamment saines pour envisager une baisse de l’impôt communal.
Grâce à un employeur que je remercie ici, et qui me permet de conjuguer vie professionnelle et engagement politique, je veux m’engager à la défense des intérêts des Copétanes et des Copétans. Comme démontré par le passé, je le ferai avec passion, détermination et dans le respect de tous.

Thomas Marchand
Publicitaire - entrepreneur
1968 - marié - 2 enfants
Engagement politique: 2016 conseiller communal - 2019 municipal
Je suis très ancré et attaché à Coppet depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, à travers mes rencontres et mes expériences associatives et politiques, j’ai pu mesurer la chance que nous avons de vivre ici.
Depuis que les Copétans m’ont élu en 2019, puis reconduit en 2021 à la Municipalité, j’ai travaillé sans relâche pour préserver et améliorer la qualité de vie à Coppet. Fort de l’expérience acquise au fil de ces années, je suis convaincu que je peux encore faire mieux pour nos concitoyens/ennes. Cela passe notamment par un soutien renforcé et constant aux associations locales, aux commerces, ainsi qu’aux projets qui créent du lien dans le village. Cela signifie aussi la préservation du bourg et de ses environs, et un développement maîtrisé, respectueux de notre cadre de vie.
Je veux continuer à travailler pour façonner le Coppet que vous aimez : ouvert, animé, vivant — et tourné vers l’avenir.
www.thomas-marchand.ch

Debora Ponce
Avocate/notaire, traductrice
1986 - mariée - 1 enfant
Originaire du Guatemala et Copétane de cœur, j'habite depuis près de dix ans dans le bourg de Coppet. Je sers notre communauté comme sapeuse-pompière volontaire depuis plus de six ans, siège au comité de l’Association Château en Scène et suis catéchiste à la paroisse Saint-Robert. Plus récemment, j’ai présidé le comité d’organisation de la Fête du Bourg de Coppet en 2025, dont le succès a illustré l’engagement de toute l’équipe. Cette responsabilité m’a révélé la force de notre communauté et m’a motivée à poursuivre avec de nouvelles idées et énergie.
Avocate et notaire, titulaire d’un master en droit commercial international et européen (Université de Lausanne), j’ai travaillé dix ans comme diplomate à l’OMC et obtenu un certificat en gouvernance publique à l'ETH de Zürich. Passionnée de langues, je prépare un master en interprétation de conférences à l’université de Genève et parle l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et le portugais.
Je suis convaincue que ces expériences seront un atout pour la Municipalité et me réjouis d’entamer cette nouvelle aventure.
bottom of page



